Koyona

Au pays des flots tumultueux...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [22/07/17] Un premier échange

Aller en bas 
AuteurMessage
Prince Katsudo

avatar

Date d'inscription : 14/03/2017

MessageSujet: [22/07/17] Un premier échange   Lun 14 Aoû - 8:43

Flanqué du capitaine Taneka et du sous-lieutenant Ishii, le prince Katsudo observe l'homme qui lui fait face et qui est assis, inconscient et menotté.
Jamais les koyoniens n'avaient rencontré un individu membre d'un peuple étranger, récemment encore ils pensaient être seuls dans l'univers ! La révélation qu'il existait d'autres cultures et civilisations avait ébranlé un peu plus un peuple koyonien déjà au bord de la crise de nerf.


- Prince Katsudo : Vous pensez qu'il comprends notre langage ?

- Sous-lieutenant Ishii : Je l'ignore votre altesse. Depuis que nous l'avons capturé il alterne entre des périodes de conscience mutique et de larges plages de sommeil. Il ne refuse pas de s'alimenter et mange même pour deux. A priori il avait besoin de dormir et de reprendre des forces. Il était dans un triste état quand nous l'avons découvert.

- Prince Katsudo : Je n'en doute pas, déjà là il me fait peine à voir. Réveillez-le, nous avons besoin de réponses à nos questions.

Deux soldats, présents dans l'ombre derrière le prisonnier se saisissent de celui-ci et agitent un baume sous son nez. Rapidement, l'homme émerge et reprends pleinement conscience.

- Prince Katsudo : Bonjour, je suis le prince Katsudo, de l'Empire de Koyona, comment vous appelez-vous ?

L'homme regarde le prince avec des yeux ronds, aucun son de sort de sa bouche.

- Prince Katsudo : Est-ce que vous me comprenez ?

Toujours aucune réponse de la part du prisonnier qui tourne la tête de gauche à droite, observant les lieux avec une avide curiosité.


- Prince Katsudo : Peut-être qu'il ne parle pas notre langue.

- Capitaine Taneka : Il est peut-être sourd votre altesse.

- Prince Katusdo : Ce serait là une bien mauvaise plaisanterie de la part des esprits sacrés.

- Sous-lieutenant Ishii : C'est peut-être tout simplement un simple d'esprit.

Immédiatement le regard de l'inconnu se durcit et le bruit de sa voix se fait enfin entendre, les mots sortant de sa bouche péniblement.


- Inconnu : Je ne suis pas un simple d'esprit. Je n'ai parlé à personne depuis fort longtemps. Qui êtes-vous ? Que me voulez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://koyona.wixsite.com/accueil
Prince Katsudo

avatar

Date d'inscription : 14/03/2017

MessageSujet: Re: [22/07/17] Un premier échange   Lun 14 Aoû - 10:58

- Prince Katsudo : Bonjour monsieur. Comme je vous disais, je suis le prince Katsudo de l'Empire de Koyona...

- Inconnu : Ca, je l'avais compris !

- Sous-lieutenant Ishii : SILENCE ! VOUS VOUS ADRESSEZ A L'HÉRITIER DU TRÔNE DES KAROG !

- Prince Katsudo : Du calme sous-lieutenant, cet homme ignore visiblement nos usages. Comment vous appelez-vous monsieur ?

- Inconnu : Je me nomme Tristan Berok ou plutôt je me nommais car aujourd'hui ça n'a plus d'importance.

Les koyoniens se regardent, interloqués.

- Tristan Berok : Pourriez-vous me détacher s'il vous plaît ? Je ne suis pas une menace, je vous le jure.

Bref instant de flottement chez les koyoniens. Le nouveau "maître" de "l'empire" fait un geste de la tête à destination des deux fantassins. Tandis que les deux soldats libèrent l'homme de ses entraves, le prince Katsudo enchaîne :

- Prince Katsudo : Veuillez accepter nos plus sincères excuses pour ce traitement mais vous êtes le premier individu que nous rencontrons sur cette île.

- Tristan Berok : Vous ne risquez pas d'en rencontrez d'autre, je suis le seul être qu'il reste sur l'île d'Argentorate.

Éclair de stupeur chez les koyoniens qui hochent rapidement ensuite la tête.

- Prince Katsudo : Harjantaurat est donc le nom de cette île... vous nous confirmez nos suppositions.

- Tristan Berok : Ca se prononce "Argentorate"... mais d'où venez-vous pour ne pas connaître le nom d'une île où vous accostez ?!


Dernière édition par Prince Katsudo le Dim 28 Jan - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://koyona.wixsite.com/accueil
Prince Katsudo

avatar

Date d'inscription : 14/03/2017

MessageSujet: Re: [22/07/17] Un premier échange   Lun 14 Aoû - 11:47

Le prince Katsudo prend un siège et s'assoit face à Tristan Berok. Il commence à narrer le périple de son peuple, du départ des terres originelles de l'empire jusqu'à l'arrivée sur l'île d'Argentorate, n'omettant aucun détail. D'abord incrédule, Tristan Berok écoute attentivement, des mimiques apparaissant sur son visage au fil du déroulé des évènements.

- Prince Katusdo : ... et donc mes soldats vous on ramené ici.

- Tristan Berok : Et bien votre altesse, vous et votre peuple vous venez de vivre une sacrée aventure ! Et vous venez du sud-ouest vous dîtes ? Intéressant. De mémoire, ça doit bien faire dix ans qu'aucune campagne d'exploration sérieuse n'a été menée vers ce cap. Sans ce drame, nous aurions pu continuer à vivre chacun de notre côté dans la plus complète ignorance.

L'héritier du trône acquiesce.

- Prince Katsudo : Monsieur Berok, je sais que notre premier contact ne s'est pas déroulé sous les meilleures auspices...

Le sous-lieutenant Ishii reste de marbre.

- Prince Katsudo : ...cependant, je suis sur que vous comprenez que notre situation ne nous laissait pas grande latitude.

- Tristan Berok : J'en conviens. Par ailleurs quand j'ai vu vos hommes j'ai pensé avoir des hallucinations, mon état débraillé n'a pas aidé non plus je suppose.

- Prince Katsudo : J'aimerai que vous me parliez de cette île, d'Argentorate, vous me dîtes être le seul être humain présent, vous me le confirmez ?

- Tristan Berok : C'est exact votre altesse. Sur toute l'île, il n'y a que moi pour représenter l'espèce humaine. Le territoire est abandonné et pour répondre à votre prochaine question il n'est revendiqué par aucune puissance de l'Archipel. Autrefois Argentorate était un pays prospère, une principauté, dirigé par un monarque éclairé et moderne. Hélas, des puissances plus puissantes et assoiffées de pouvoir ont satellisé le pays peu à peu, le vidant de sa substance et de sa moelle, causant au final sa perte.

Les koyoniens se regardent mutuellement.

- Prince Katsudo : Je regrette pour votre pays et votre peuple monsieur Berok. Vous m'excuserez d'être aussi direct mais pensez-vous que quiconque y trouverait à redire si nous nous installons ici ?

L'argenois réfléchit quelques instants.

- Tristan Berok : Il y aura forcément quelqu'un pour y trouver à redire mais comme je vous le dis ce territoire n'intéresse véritablement personne et vous vous trouvez loin des différentes sphères d'influence des pays de l'Archipel.

- Prince Katsudo : Voilà une fort bonne nouvelle... mais vous n'arrêtez pas de parler de cet "Archipel", nous avons cru comprendre qu'il représentait les terres émergées de ces contrées. Nous avons retrouvé une carte dans vos affaires, pourriez-vous nous en dire plus ?

- Tristan Berok : Bien sur. Amenez-moi ma carte et déroulons-là sur la table. Pourriez-vous me faire apporter un verre d'eau ? Je meurs de soif.


Dernière édition par Prince Katsudo le Dim 28 Jan - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://koyona.wixsite.com/accueil
Prince Katsudo

avatar

Date d'inscription : 14/03/2017

MessageSujet: Re: [22/07/17] Un premier échange   Lun 14 Aoû - 15:40

Tandis qu'on apportait un verre d'eau à son hôte, le Prince Katsudo observait celui-ci, son esprit tournant par ailleurs à plein régime.

L'île sur laquelle ils étaient en train de s'installer était donc vierge de toute colonie humaine. D'aprèsBerok, nul ne contesterait, à terme, et par les armes, l'occupation du territoire par les koyoniens. Ces deux nouvelles étaient excellentes et avec les informations que Berok leur fournirait bientôt sur les puissances étrangères de ces contrées, ils seraient parés à affronter le pire.

Une question taraudait néanmoins le prince de l'empire : comment cet homme, malin et cultivé, avait-il pu terminer seul, sur cet île, abandonné de tous ?


Dernière édition par Prince Katsudo le Dim 28 Jan - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://koyona.wixsite.com/accueil
Prince Katsudo

avatar

Date d'inscription : 14/03/2017

MessageSujet: Re: [22/07/17] Un premier échange   Dim 17 Déc - 10:31


Les koyoniens sont penchés sur la carte, admiratifs, ébahis par ce nouveau monde qui s'offre à eux.

- Tristan Berok : Cette carte a plus de dix ans, les frontières ont bougé, des empires se sont éteints d'autres sont nés mais surtout des terres ont été englouties et d'autres ont émergé !

Les "nouveaux arrivants" se regardent, les yeux ronds.

- Tristan Berok : Bon, vous voyez cette île en bas à gauche, la "Nouvelle Argentorate", c'est là que nous nous trouvons actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://koyona.wixsite.com/accueil
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [22/07/17] Un premier échange   

Revenir en haut Aller en bas
 
[22/07/17] Un premier échange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MTGO Sealed Premier event.
» Le premier jour du reste de leur vie.
» Mon premier Nabaztag:tag
» VEND CARTES NARUTO (ou échange contre du yugi)
» Vente ou échange de tout ma collection MAGIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koyona :: Côte Ouest :: Administration d'Urgence Koyonienne-
Sauter vers: